|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
érico.. Modérateur
|
Posted: Sun 14 Jun - 12:54 Post subject: jeu pc |
|
|
Bonjour à tous ! aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu mondialement connu… SIM SITY 4 Tous commence quand un ami me prête une démo du jeu Sim city 2000. Cette version m'a beaucoup plus donc j'ai acheté Sim city 4 dès sa sortie (2003)… au prix de 60 € quand même ! (maintenant vous pouvez l'avoir pour vraiment pas cher sur des sites aux enchères et compagnie…) Le jeu se présente sous 2 cd et il faut jouer obligatoirement avec le disque1.
~ PRESENTATION ~ Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ? Non, vous savez toujours pas ? Je me cacherais si j'étais à votre place ! En quelques mots, cela donne : Fondez votre ville et faites la vivre ! Voilà avec cette phrase, je vous ai pratiquement tous dit…. On peut sculptez des montagnes, creusez des vallées, faire surgir des volcans… enfin imaginer et créer le monde dans lequel vous voudriez vivre ! Ensuite on se met à la place du maire : construire une cité, de jolis parcs, des agglomérations… tout pour le meilleur (ou pour le pire !) Et enfin on peut ajouter des Sims : les habitants de la ville que l'on place où l'on veut pour qui nous renseignent sur le bon fonctionnement de la ville que l'on a construire. Voilà en quelques mots une brève description de ce jeu. Le graphisme, très important pour les jeux video, est pas mal réussi! C'est un jeu d'astuces et de statégies pas forcement simple aux premiers abords et on s'y fait très vite et on en devient accro!!! aaaaaah!
~ INITIATION ~ La fenêtre de la région : c'est là que le jeu démarre, c'est la « page d'accueil ». C'est la que vous créez une nouvelle région. Donnez lui un nom et choisissez son terrain de départ. Ou encore que vous chargez une partie déjà en cours. L'initiation du maire contient tout ce que vous devez savoir pour commencer à construire votre ville. L'initiation à la création d'environnement vous présente les pouvoirs divins que vous avez sur le terrain.
~ INFRASTRUCTURES ~ Infrastructures et investissement. Si vous construisez, ils viendront. Et si vous construisez bien, ils resteront. Cette rubrique présente les stratégies qui vous permettront de bien concevoir une ville. La délimitation : ce sont les différentes zones résidentielles, commerciales ou industrielles que vous pourrez placer. Les outils de transport : les Sims ont besoin de bouger et ils veulent pourvoir le faire librement, à l'intérieur comme à l'extérieure de la ville -> des routes, des arrêts de bus, des métro, des aéroports et des ports… Vous vous occuperez aussi des services publics : l'eau, l'électricité… Des bâtiments et service municipaux : commissariats, casernes, système scolaire, hôpitaux ; monuments historiques, prisons, parcs et jardins… Enfin tout pour faire vivre votre ville sous de beaux jours !
~ LES FAITS ET DONNEES DE LA VILLE ~ En tant que maire, vous devez être à l'écoute de vos citoyens. Votre ville vous communique des informations en continu : La note du maire : c'est un indicateur qui note le maire pour l'ensemble de la ville donc si vous êtes apprécier ou pas de votre population. L'indicateur de demande de rci : il vous indique la demande des différents quartiers. Ensuite c'est à vous de décider si vous souhaitez y répondre ou non. La fenêtre des nouvelles : chaque fois qu'il se passe quelque chose de nouveau dans votre ville, un titre apparaît dans cette fenêtre. La plupart des messages sont ceux qui sont vraiment importants ! Les conseillers : ils fournissent des rapports détaillés ou des conseils utiles pour votre ville. La fenêtre du budget : la monnaie est en simflouzes. Suivez attentivement vos revenus et dépenses pour assurer une croissance constante. Ne vous inquiétez pas, votre conseillère financière est là pour vous aider. Les informations visuelles depuis la rue : en glissant le curseur sur un bâtiment, on a les différents renseignements sur sa fonction, son rendu ou encore s'il ne manque de rien…
~ CONFIGURATION MIN ~ -Windows xp, ME, 2000 et 98 -Processeur Intel pentiumIII ou AMD Athlon de 500 MHz -128 Mo de mémoire RAM -Lecteur CD-ROM/DVD-ROM (c'est mieux pou lire le cd…) -1 Go d'espace libre sur le disque dur -Carte vidéo de 16 Mo avec des pilotes compatibles… -Carte son compatible DirectX 7.0 -Clavier (c'est quoi ça ?) -Souris (vivante, bien sûr !) Et malgré tout cela, si votre ordi est un chti peu trop vieux, rien ne marche et je trouve que c'est dommage... ~ LES NOUVEAUTES ~ Une cité futée : Qu'est ce qu'une ville florissante ? Cela ne dépend que de vous. Voulez-vous construire un énorme bastion ouvrier ou préférez-vous être maire dans une banlieue plus reculée où fleurit la technologie de pointe ? Le résultat dépend des stratégies que vous allez adopter depuis votre fauteuil de maire. Il n'est simplement pas question de construire une ville avec une forte population, il s'agit de construire une cité qui veille sur les entreprises et Sims qui s'y sont installés. A l'intérieur de la ville, les divers quartiers attirent également des Sims et entreprises de types différents. L'attrait représente l'intérêt relatif de chaque secteur. Grâce aux données sur la ville, vous pouvez apprendre comment se porte chaque quartier dans les sondages. Vous avez de bonnes écoles, une faible criminalité, un excellent système de santé et une pollution faible ? Alors il se pourrait bien que vous ayez créé un quartier qui attirera les Sim à fort pouvoir d'achat. Avec Sim City 4, il vous sera bien plus facile de garder un œil sur les données démographiques concernant votre population, leur statut social, leur santé… Regarder de plus près, de tout près ! Depuis votre fauteuil de maire, vous devez avoir une vision générale et à la fois précise car dans Sim City 4, vos décisions ont des effets à grande comme à petite échelle. Vous pourrez observer de plus près vos quartiers, vos maisons, votre population… Ils ont également fait des améliorations en matière de circulation. Dorénavant, les Sims affluent sur les routes aux heures de pointes, le matin et le soir et recherchent le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre. La circulation est dense dans les zones industrielles et les liaisons intercommunales sont visibles dès que vous avez relié les villes entre elles. La région ou comment jouer avec la grande carte : Sim city 4 vous offre une toute nouvelle façon d'interagir avec les SimNations. Les villes ne vivent plus chacune de leur côté :votre localité peut dorénavant s'inscrire dans une région de villes interconnectées et dépendantes les unes des autres pour un développement et un fonctionnement optimaux. Le mode divin pour ne plus craindre les caprices de Zeus : Une vue vraiment panoramique s'offre à vous. Le mode divin propose une véritable palette d'outils artistiques pour modeler le site de fondation de votre ville. Des canyons, de jolies collines, des montagnes pelées par les éruptions volcaniques… : tout cela devient possible grâce aux outils de modification tout terrain. Mes Sims ou la vie dans votre ville selon un Sim : vous pouvez désormais transporter ces petits êtres dans la métropole que vous avez construite. Trouvez-leur un lieu pour vivre et regardez régulièrement l'aspect de la maison et du quartier dans lequel vous les avez placés. Mais on ne peut pas les contrôler directement et ils réagiront dès qu'un problème survient… Bon voilà pour ce qui de ce jeu et je précise que c'est pour tous public… Des sites : www.simcity.com www.france.ea.com _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
mitchalus Les Scythes
|
Posted: Tue 16 Jun - 09:47 Post subject: jeu pc |
|
|
moi je jou plutot lineage2 ou aussi a wow mais j'ai arreter plus le temps!!! j'aime bien strongholg2 et homeworld surper jeux de strategie!!! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
valygarcorthala Les Scythes
|
Posted: Mon 15 Nov - 18:55 Post subject: jeu pc |
|
|
pour moi c'est FPS, (battle field bad company 2 ou Call of duty) sinon MMORPG Rappelz RPG dragon age _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Gilgamesh Modérateur
|
Posted: Tue 16 Nov - 02:03 Post subject: jeu pc |
|
|
Moi je joue depuis environ 4 ans à NeverWinter Night ( NWN ) sur le server Higher Ground ( j'ai jouer sur deux autres serveurs aussi ) qui est à ma connaissance le meilleur, c'est un peu comme WoW , c'est un serveur anglophone américain , on y retrouve une variété de joueurs de partout dans le monde mais avec la particularité d'une esprit très amicale ou les usagés ne s'arrêtent pas à l'origine des joueurs mais à leur personnalité et interactions avec les autre joueurs, de plus sur le total des joueurs on y retrouve aussi des familles soit le mari, la femme et souvent leur enfants.
La langue officiel pour communiquer sur les canaux publique est évidemment l'anglais par contre entre nous lorsque nous sommes en groupe ( un groupe a maximum 10 joueurs ) ou en privé on peut utilisé sur le canal du groupe n'importe quelle langue en autant que tous la comprennent, évidemment sur les canaux privé on parle la langue que l'on veut.
L'entraide entre joueur est vraiment unique car lorsqu'un nouveau joueur débute sur le serveur il se fait assez rapidement abordé par un/des joueurs qui vont se faire un plaisir de le renseigner et même l'aider en équipement pour facilité son début sur le serveur et lui faire découvrir les très très nombreuses zones existantes.
Higher Ground a une équipe de développeurs de grande expérience qui ne cessent d'inventé de nouveaux items, équipements, sous race et zones de jeu le rendant ainsi incomparable au jeu de base. On y retrouve évidemment les races de base soit les humain, gnomes, nains, elfes, demi-elfes, hobbit, demi-orc, et plus de 100 sous races qu'ils ont développé avec chacune des aptitudes diverses et une bonne part de ces sous-races sont des Any races ce qui veut dire qu'un joueur peut choisir n'importe quelle des races de bases pour une ou plusieurs de leur aptitudes unique pour augmenter leur efficacité pour la classe de personnage qu'ils veulent construire.
Pour ce qui est des créatures à combattre il y en a toute une très vaste multitude avec une grande variance en ce qui concerne les vulnérabilités et aptitudes de chacune des races nécessitant des joueurs qui les combattent de devoir former leur groupe de différente classes de personnage s'ils veulent survivre à l'aventure qu'ils ont choisis _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 17 Nov - 16:51 Post subject: jeu pc |
|
|
jeu très interressant, et bonne mentalité ce qui est assez rare. si je prend le ces de rappelz, un MMORPG, la mentalité du jeu change, on voit de plus en plus de HL et VHL qui ont tendance a parfois oublié leur début. de plus le jeu est assez commercial à cause d'un boutique d'item assez utile mais payant en €!!!
Sinon je très sympa avec 3 racesdiffisé en 3 classes et ensuite redivisé en 2 classes et bientôt une 3ième On peut avoir un familier (orc, squellette homme faucun tafari dragon...) ON peut aussi joué en groupe poiur des dp (dojon party) ou en guilde pour des prises de donjon Sur certains serveurs il existe un mode pk (player kill) qui permet de tuer n'importe qui mais sa moralité baisse::: _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Gilgamesh Modérateur
|
Posted: Wed 17 Nov - 17:02 Post subject: jeu pc |
|
|
Oui effectivement sur Higher Ground nous les usagés sommes assez scrupuleux de conserver cette ambiance de jeu et grâce à cela les mauvais éléments qui viennent découvre rapidement qu'il vaut mieux marcher droit ou quitter rapidement
Pour ce qui est des $$$ c'est ce qui est plaisant il n'y a aucune pression de fait pour les donnations
Et si un utilisateur fait du boulot de qualité pour le site il arrive qu'il puisse avoir un familier très très spécial et quelque fois unique en cadeau _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 17 Nov - 18:14 Post subject: jeu pc |
|
|
On a pas mal d'événement aussi, mais la communauté n'est pas tjours très sympathiques avec les MJ et les dévellopeurs. enfin à pars ça tu trouves de bon groupe de joueur^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
érico.. Modérateur
|
|
| Back to top |
|
 |
patarmix La forge d'Odin
|
Posted: Mon 31 Oct - 21:44 Post subject: jeu pc |
|
|
Je suis comme toi Erico, j'ai beaucoup joué à Sims City et je ressors le 4 de temps en temps pendant 2 ou 3 mois et je le range à nouveau.
|
|
| Back to top |
|
 |
Big Dog ODIN-é
|
Posted: Thu 3 Nov - 19:18 Post subject: jeu pc |
|
|
Word of Warcraft burning crusade pour ce qui est PC _________________ La vie est une course. Si tu pars tu dois arriver
Maitre des TRD sur MS:A et WoW
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Thu 3 Nov - 19:18 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
tchobendu59 La forge d'Odin
|
Posted: Sun 6 Nov - 21:57 Post subject: jeu pc |
|
|
Moi sur Pc je joue plutot à des FPS. Sinon il m'arrive de jouer aux sims et à sim city. Pour ceux qui aimes les FPS, je joue a ghost recon modern warfare 2, j'avais une team qui s'est dissoute.
Sinon Je voue conseil la série Stalker. Très bonne série qui explore les conséquences de l'explosion de Tchernobyl: mutations chez des humains, mutations de la zone avec des phénomènes treès spéciaux, et bien plus encore que vous découvrirez en y jouant . Pour ma part, j'ai stalker shadow of tchernobyl et Call of pripyat. Vous aurez l'occasion de parlez avec beaucoup de personnes qu'on appelle des stalkers, faire des missions en groupes, choisir son camp, faire donc des choix, ... Tres bon jeu , à découvrir absolument pour les adeptes de FPS qui donnent de l’adrénaline grâce à ses séquences de combat et parfois grâce à la peur ^^
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|